By continuing use this site, you agree to the Terms & Conditions and our use of cookies.

Type d’alarme

Veuillez trouver dans cette catégorie nos différents types d’alarmes : alarme filaire, alarme sans fil, alarme hybride, alarme domotique, alarme GSM et alarme connectée.

L’alarme filaire est idéale pour couvrir des zones beaucoup plus élargies. Par contre, elle nécessite des raccordements filaires pour être alimentée et pour transmettre les différentes informations du système. L’installation est donc plus complexe et requiert souvent l’intervention d’un spécialiste. Ce qui implique des frais pouvant être élevés. L’alarme filaire constitue un choix à privilégier pour surveiller les milieux professionnels. L’alarme filaire a pour avantage de résister aux interférences.

L’alarme sans fil fonctionne à l’aide d’une fréquence radio sécurisée ou d’internet (alarme IP sans fil). Étant donné que l’installation ne requiert pas de câble, ce type d’alarme est facile et rapide à mettre en place. Les composants de ce système d’alarme peuvent être alimentés avec des câbles d’alimentation électrique. Certains fonctionnent avec des piles, tandis que d’autres avec une batterie.

L’alarme hybride combine les composants sans fils à des capteurs filaires.

L’alarme domotique est recommandée dans les lieux de résidence. Avec ce type d’alarme, plusieurs outils sont mis à la disposition de l’utilisateur pour contrôler le système à distance : consommation d’énergie, gestion de marche/arrêt, et les différents paramétrages pour garantir une meilleure protection des lieux.

Comme son nom l’indique, l’alarme GSM fonctionne avec le réseau mobile d’un opérateur téléphonique. Elle a des fonctionnalités similaires à celles du téléphone portable. Elle est capable d’envoyer des appels et d’émettre des appels téléphoniques. L’alarme GSM est la technologie la plus sûre étant donné qu’il est difficile, voire impossible, de brouiller le réseau téléphonique.

Fonctionnant à partir d’un réseau internet, l’alarme connectée permet de gérer le système de sécurité du domicile à distance, depuis votre téléphone, tablette ou un pc portable. L’utilisateur peut configurer son alarme à distance, la déclencher ou la désarmer.

Choisissez le type d’alarme adapté à vos besoins.

Subcategory

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

hookdisplaySearch